Nouan-Rando
Le site des randonneurs nouanais
Les rubriques du site :

Accueil > Archives > AG2019 > Les suites de l’AG de janvier 2020...


Les suites de l’AG de janvier 2020...

Micheline Bouat, présidente de Nouan-Rando.

Nouan-Rando, référence du cyclotourisme

Les membres de l’association cyclotouriste Nouan-Rando se sont réunis à l’occasion de leur 13e assemblée générale, le 31 janvier dernier, à la salle des associations de Nouan-le-Fuzelier. Une réunion menée par la présidente emblématique de l’association Micheline Bouat, en présence des conseillers Marie-Claude Chapart et Alain Walet. En préambule, l’assemblée a observé une minute de silence en hommage à Christophe Borel, membre du comité directeur du club, délégué à la sécurité : « Nous n’oublierons pas son engagement pour le cyclotourisme ».

Les effectifs du club restent stables avec 25 adhérents. Depuis plusieurs années, l’association a engagé des interventions auprès des scolaires ; un travail qui s’inscrit maintenant dans le « Savoir rouler à vélo », action interministérielle mise en place en 2019, et plébiscitée lors de sa présentation au salon des maires à Paris. Cette année, la totalité de la subvention versée par la municipalité a été dédiée au séjour des jeunes à La Flèche. « Nous aurions beaucoup de difficultés à proposer ces activités intéressantes à nos jeunes sans cette subvention ».

Rapport d’activités. Activité phare, l’école cyclo fonctionne toujours bien. 25 sorties ont été organisées au départ de Nouan les samedis matin. Auxquelles il convient d’ajouter huit sorties extérieures (rencontres départementales et régionales), au cours desquelles les jeunes du club ont particulièrement brillé. À noter également le bon classement de l’école cyclo, 9e sur 149 au challenge national, et à la 7e sur 228 en ce qui concerne l’assiduité.

Bilan financier. Le trésorier Roland Bouat a présenté un bilan bénéficiaire de 570 euros. Le budget prévisionnel pour 2020 a été établi en équilibre à 4.350 euros.

Projets 2020. Comme chaque année, les jeunes sont au centre des nombreux projets avec au programme des participations aux rencontres jeunes, la reconduction de la participation au challenge national des écoles, une participation à la concentration des jeunes à Levroux (Indre), et une autre à la semaine des jeunes à Vesoul (71). Opérations de sensibilisation à l’éducation routière dans les écoles, opération « Nature propre », séjour FFCT  , ateliers mécaniques, Fête du vélo, journée ou week-end club, randonnées extérieures, le club n’est jamais à cours d’idées. Et, cette année, elles seront encore particulièrement nombreuses.


Voir en ligne : L’article original dans la NR du jeudi 6 février 2020

jeudi 6 février 2020 , par Maître de toile

Les mots clefs :AG-AGE

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


Article précédent : Prochaine AG du club

Article suivant : L’école de cyclotourisme à l’honneur dans Cyclo-Mag 1


Photos : collection n°0 Photos : collection n°0 Photos : collection n°0
Sites web
- Codep41-FFCT

Le cyclotourisme dans le Loir-et-Cher.

- FFCT

La FFCT Fédération française de cyclotourisme gère la pratique de la bicyclette de loisir et le tourisme à vélo (route et VTT). Elle exclut tout esprit de compétition.

- FFCT-Centre-Val de Loire - Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

- mairie de Nouan-le-Fuzelier

Au coeur de la Sologne, Nouan-le-Fuzelier, classé station verte de vacances est un village touristique accueillant et fleuri

Photos : collection n°0
Nouan-Rando
http://nouan-rando.org
Photos : collection n°0