Accueil > École cyclo > 2011-2012 > Excellents résultats pour l’école de cyclotourisme de Nouan-Rando

Communiqué de presse

Excellents résultats pour l’école de cyclotourisme de Nouan-Rando

mardi 24 juillet 2012, par Maître de toile

Après Vincent qualifié pour la finale nationale du Critérium du jeune Cyclotouriste, c’est Emeline qui se qualifie pour représenter la France au Concours Européen d’Education Routière en Pologne au mois de septembre.

Neuf jeunes de l’école de cyclotourisme de Nouan-Rando à Nouan-le-Fuzelier ont participé à la Semaine Nationale des Jeunes sur la base de loisirs de l’étang de Goule à Bessais-le-Fromental, à la limite du Cher et de l’Allier durant la semaine du 14 juillet. Ils y ont retrouvé plus de 700 autres jeunes de la France entière encadrés par 200 éducateurs.

Circuits VTT   et circuits route, bien sûr, mais aussi rallye, jeux inter-ligues, soirée disco, rock, country, animations diverses étaient au programme. Quelque peu perturbée par la pluie le vendredi, cette semaine sous tente s’est plutôt bien passé. Tous les jeunes en sont revenus très satisfaits.

JPEG - 44.9 ko
Emeline très fière de son trophée

Cette année était particulière puisque deux éducateurs de Nouan-Rando, Micheline, la présidente déléguée au cyclotourisme, et Roland, le responsable de l’école de cyclotourisme faisaient partie des principaux responsables du comité d’organisation mais aussi parce que Vincent était le premier qualifié du club pour la finale nationale du Critérium du Jeune Cyclotouriste VTT  . Mais la surprise est venue des plus jeunes, les moins de 13 ans. "Quatre d’entre eux ont participé au concours national d’éducation routière, auquel 195 jeunes étaient inscrits, pour essayer de se qualifier pour la phase finale dans les épreuves de pilotage, du code de la route et de connaissance de la bicyclette, explique Roland, instructeur à la FFCT  . Emeline a donc réussi à se qualifier pour la finale où elle termine deuxième féminine et seizième au général. Exploit d’Emeline qui fait partie des quatre qualifiés, deux garçons et deux filles, pour représenter la France à la finale européenne en Pologne en septembre."

Micheline tient aussi à ajouter que "c’est aussi un exploit de notre petit club qui en seulement six ans d’existence et avec seulement une trentaine d’adhérents (dont 20 jeunes) voit ainsi pour la deuxième fois un de ses jeunes représenter la France. Rappelons que Julie faisait partie en 2010 de l’équipe de France à Skopje en Macédoine pour la finale européenne. »

Des résultats qui récompensent les jeunes bien sûr mais aussi les éducateurs pour leur dévouement et leur investissement dans l’école de cyclotourisme. Les jeunes cyclotouristes sont donc nombreux déjà prêts à repartir l’année prochaine à cette traditionnelle Semaine des Jeunes, qui aura cette fois-ci lieu en Alsace.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0